Oreen&Lirèine est une fascinante histoire de fantasy sur un monde divisé par une ancienne inimitié et une rencontre inattendue qui peut tout changer.
Le protagoniste, Oreen, est un simple bâtisseur qui a passé sa vie à aider les habitants de son petit village. La vie ici n'est pas facile : le royaume semble avoir oublié l'existence de ce lieu ou l'ignore délibérément. Et ce n'est pas surprenant, car le village est situé à la frontière de la forêt maudite, un endroit où des menaces inconnues rôdent.
Un jour, alors qu'Oreen aide les habitants, il sauve accidentellement une jeune elfe nommée Lirèine, en danger de mort dans la même forêt. Mais cet acte a des conséquences inattendues. Selon les lois de la Cour Suprême Elfique, ainsi que leur tradition morale, Lirèine est maintenant obligée de sauver Oreen en retour, car la dette de la vie doit être remboursée.
Le problème, c'est qu'Oreen n'a pas besoin de sauveur. Il ne veut pas d'aide et insiste pour que Lirèine s'en aille. Mais est-ce si simple ?
Il y a 200 ans, une guerre a éclaté entre les humains et les elfes, ne laissant que haine et méfiance. Depuis, les deux peuples n'ont pratiquement plus de contact et toute rencontre entre eux se solde par un conflit. Lirèine est alors confrontée à une tâche difficile : comment sauver une personne qui ne veut pas être sauvée ?
Pendant ce temps, quelque chose de sombre et de dangereux s'éveille dans les ombres de la forêt maudite, et le destin de ces deux alliés inattendus est en péril. Ils sont comme des aimants pour les problèmes graves. Que leur réserve l'avenir ?